Centre Chiropratique Giroux - Chiro à Boisbriand et Repentigny

Le centre chiropratique Giroux Nos services

Réhabilitation ATM

Réhabilitation de la mâchoire

Ces articulations de la mâchoire (Articulations temporo-mandibulaires ou ATM) ont un mouvement complexe et doivent s’ouvrir, se fermer, se glisser de gauche à droite ainsi qu’à l’avant, et tout cela de façon coordonnée. Lorsque tous les mouvements fonctionnent adéquatement, cela vous permet de mastiquer, de bâiller et de parler normalement. Si vous manquez de coordination entre ces deux articulations, cela peut rapidement se détériorer en un trouble de l’articulation temporo-mandibulaire (TTM).

Les troubles de la mâchoire affectent un segment important de la population et les femmes plus que les hommes. Ces désordres de la mâchoire sont de types musculaires, discaux ou dégénératifs (arthrite/arthrose). Les symptômes qu’elles produisent sont perçus comme des maux d’oreilles, maux de tête, douleurs au visage, douleur en mastiquant et difficulté à ouvrir ou à fermer la bouche.

Examen

-Palpation des articulations de la mâchoire et de la colonne cervicale

-Palpation des groupes musculaires adjacents

-L’observation des amplitudes des mouvements des ATM et vertèbres cervicales

-Radiologie

Traitements

Les soins chiropratiques sont considérés comme étant conservateurs et sont privilégiés à l’intervention chirurgicale.

Le chiropraticien utilise les thérapies manuelles pour rééduquer les fonctions articulaires temporo-mandibulaires et vertébrales ainsi que la musculature de ceux-ci. Il saura vous conseiller au sujet des exercices et des techniques de relaxation. De plus, il vous guidera vers de saines habitudes de vie qui auront pour effet d’accélérer le potentiel de récupération.

Prenez rendez-vous aujourd’hui

Demander une consultation