Le centre chiropratique Giroux La cavitation

Plus de 80% de la population est atteinte de douleur au dos. Le docteur en chiropratique, de par sa formation universitaire, est particulièrement outillé pour agir de manière préventive et curative au niveau vertébral, d’où la conviction généralisée que le chiropraticien n’est efficace qu’au niveau de la santé du dos. Toutefois, la santé neuro-musculosquelettique est la priorité du chiropraticien et celle-ci influence le bien- être de l’humain de la tête jusqu’au bout des orteils. Là où il y a articulation, le chiropraticien peut intervenir. Le champ d’intervention du chiropraticien est donc très large, pour englober tous les systèmes nerveux, musculaire et squelettique. 

LA CHIROPRATIQUE, UNE SCIENCE PRÉCISE 

Vous êtes capable de vous faire « craquer » les articulations vous-même, croyez-vous? Détrompez-vous. Le pouvoir préventif et curatif des ajustements chiropratiques est grand, car ils sont réalisés par des professionnels de la santé qui ont longuement étudié l’anatomie du corps humain et qui savent donc exactement l’effet qu’aura un mouvement précis. Oui, vous « craquez » quand vous effectuez certains mouvements, mais ontils l’effet positif escompté? Le chiropraticien applique à ses mouvements la pression contrôlée nécessaire pour obtenir un résultat bien précis. Il n’y a rien d’aléatoire aux manipulations que pratique sur vous votre chiropraticien. Chaque mouvement est calculé et opéré en douceur. Il est donc très rare qu’une manipulation chiropratique provoque de la douleur. 

SNAP, CRAC OU POP ?

Le bruit « pop » qui est entendu lors de manipulations chiropratiques est causé par la libération du gaz contenu dans le liquide synovial de l’articulation, suite à la diminution de la pression à l’intérieur de celle-ci. Un peu comme le son entendu à l’ouverture d’une bouteille de jus en verre. Le chiropraticien ne fait donc pas craquer les os, il procède à des ajustements vertébraux qui corrigent les subluxations vertébrales. Ce type de thérapie manuelle contribue à prévenir et à soulager une multitude de conditions reliées à la santé, allant des migraines jusqu’aux blessures sportives. 

LA PREMIÈRE VISITE 

Lors d’une première visite, le chiropraticien procèdera à l’évaluation de votre santé globale, effectuera des radiographies si nécessaires et une fois le diagnostic chiropratique émis, il vous proposera un plan de traitement adapté à votre condition. L’ajustement chiropratique est la principale manipulation que le chiropraticien effectue sur son patient. Ce dernier en position debout, assise ou allongée, le docteur en chiropratique procède à des manœuvres adaptées à sa morphologie, tout en considérant d’appliquer la force, l’angle et la vélocité nécessaires afin de maximiser les résultats du traitement. Le chiropraticien pourra également vous proposer des changements ergonomiques aux tâches quotidiennes, des modifications posturales et des exercices afin de prévenir l’apparition de conditions problématiques au niveau du système neuro-musculo-squelettique. 

JE N’AI PAS MAL AU DOS. POURQUOI ALLER CHEZ LE CHIRO ?

Un des fondements à la base de la discipline chiropratique est l’homéostasie. Ce principe n’a rien d’ésotérique. Cela veut tout simplement dire que la chiropratique, plutôt que de préconiser médicaments et chirurgies pour le rétablissement de la santé du corps humain, préfère dans un premier temps miser sur la capacité naturelle du corps à rétablir sa structure neuro-musculosquelettique. Le chiropraticien est un professionnel de la santé de premier contact qui travaille de concert avec les professionnels des différentes disciplines en santé pour maximiser le bien-être de l’individu. Le chiropraticien est votre allié pour tout ce qui touche votre santé. Faites appel à lui pour bénéficier de ses conseils éclairés pour vos douleurs mais surtout, pour votre bien-être. C’est une habitude santé à prendre dès le plus jeune âge, au même titre que les visites régulières chez le médecin et le dentiste. Investissez dans votre santé! 

Votre chiropraticien, votre professionnel de la santé de premier contact !

Plan du site

Conception par Caméléon Média